Soucieux de recréer un pont entre les U20 et les Belgian Lions, les dirigeants du BNT ont décidé de remettre sur les rails l’équipe nationale U23. Celle-ci a vécu un premier stage, ce week-end au Centre Adeps de Jambes, sous la direction d’Eddy Casteels et de Jacques Stas. On y retrouvait certains jeunes qui figurent dans la pré-sélection de 24 joueurs pour les Belgian Lions, comme Kevin Tumba, Olivier Troisfontaines, Yannick Desiron, Khalid Boukichou ou Elias Lasisi. Et d’autres qui ne figurent pas dans cette pré-sélection mais qui ont été internationaux en jeunes autrefois et qui sont toujours susceptibles d’intégrer les Belgian Lions plus tard, comme Arne Steinbach, Alex Libert, Maxime Depuydt ou Dorian Marchant.
Pour les U23, un autre stage est prévu le week-end prochain à Liège, puis à Saint-Nicolas.
La préparation des Belgian Lions débutera les 7 et 8 juillet par des entraînements au Spiroudôme de Charleroi, avant le départ pour le tournoi de Trente en Italie avec des matches contre les Pays-Bas le 10, l’Allemagne le 11 et l’Italie le 12 juillet. Ce tournoi sera disputé essentiellement avec des jeunes joueurs.
Les valeurs sûres des Belgian Lions rejoindront le groupe au compte-gouttes, en fonction de la date à laquelle ils ont terminé leur saison en club. Les joueurs d’Ostende et Sam Van Rossom, par exemple, ont reçu quelques jours de congé supplémentaires.
Daniel Devos