Catégories
Playoffs

Playoffs D1 : Ostende fait 2-1 sous les yeux des Diables Rouges

Il y avait des guest stars dans les tribunes de la Sleuyter Arena, hier soir : les Diables Rouges, actuellement en stage à Knokke, avaient choisi de passer la soirée en assistant à la troisième manche de la finale des playoffs.

Ils ont vu une équipe ostendaise entamer le match à bras le corps. Jared Berggren, en grosses difficultés deux jours plus tôt au Forum d’Alost, a inscrit les quatre premiers points de la rencontre. Wes Wilkinson, pas plus à son affaire lors de la deuxième manche, a lui aussi tenu à mettre les choses au point : après dix minutes, il avait déjà inscrit six unités. Même Khalid Boukichou, pas utilisé du tout à Alost, a rappelé à son coach qu’il pouvait compter sur lui : six points et deux rebonds.

Ce match, ce fut donc la revanche des joueurs décriés, avec une mention spéciale pour Jared Berggren qui termina la rencontre avec la meilleure évaluation : 18 points et 12 rebonds en 20 minutes de jeu. Il fut, il est vrai, excellemment servi par Dusan Djordjevic (6 assists) et Ryan Thompson (4 assists), ce qui n’avait pas été spécialement le cas au Forum où les joueurs de périphérie avaient abusé des tirs extérieurs.

Dans l’ensemble, cette série est d’ailleurs celle des « mises au point ». Alost avait été vexé de sa défaite de 18 points lors du premier match alors qu’il avait fait jeu égal durant 30 minutes, et avait pris sa revanche lors du deuxième match. Ostende avait mal encaissé le revers subi au Forum (avec trois fautes techniques infligées) et a pris sa revanche, hier soir. Alost parviendra-t-il, à son tour, à prendre sa revanche samedi ? Au vu de la démonstration ostendaise d’hier soir (91-64, les deux équipes terminant la rencontre avec leurs jeunes car la cause était entendue à 73-48 après 30 minutes), on peut en douter et se dire qu’Ostende risque fort d’être couronné champion au Forum. Mais on a déjà vu tellement de retournements de situation dans ces playoffs qu’on ne peut jurer de rien.

Daniel Devos

Laisser un commentaire