L’équipe de D1 de Liège Basket accueille un nouveau joueur belge : Amaury Marion. Le fils de Tony Marion évoluera en double affiliation avec l’US Lambusart en D3. Cette saison, il a joué au CEP Fleurus en D2, et « cirait le banc » aux Kangoeroes de Willebroek en D1. Son début de saison avait été difficile, mais il a reçu sa chance lors de l’arrivée de Tom Poppe à Bonsecours et l’a saisie en plusieurs occasions. A Liège, il trouvera en la personne de Fulvio Bastianini un coach formateur qui devrait également lui offrir une chance.
Dans l’autre sens, on s’attend au départ d’Armand Kabeya, en manque de temps de jeu. Le flou persiste toujours en ce qui concerne Ioann Iarochevitch, qui après une belle saison qui lui a valu une deuxième place au référendum du Joueur de l’Année, voudra sans doute tenter sa chance à un niveau plus élevé : à Ostende, où Dario Gjergja aimerait lui transmettre son énergie qui pourrait faire de lui un joueur du top, ou à l’étranger ?
L’autre Yoann, Hertay, suscite également des convoitises. Notamment de Charleroi, qui cherche un successeur belge à l’infortuné Jorn Steinbach. Mais il devrait resigner pou deux ans au Country Hall.
Daniel Devos