Comme le premier match Liège-Ostende avait été reporté, Pierre-Antoine Gillet retournera ce vendredi pour la première fois jouer au Country Hall depuis qu’il a quitté la Cité Ardente pour rejoindre la Côte. « Je ne cache pas que ce sera un match spécial pour moi », reconnaît-il. « C’est là que je suis devenu un vrai joueur de D1. Mais je porte désormais un autre maillot, et comme professionnel, je me devrai de donner le maximum pour mes nouvelles couleurs. Ostende doit gagner dans la Cité Ardente et je sais que ce ne sera pas facile. Liège est en forme et il faudra faire très attention. C’est une équipe qui affiche une belle cohésion. »
Est-il surpris par le beau parcours de Liège ? « Je savais que l’équipe recelait du potentiel. De là à imaginer un parcours pareil, il y a toutefois une marge que je n’aurais pas franchi. »
La principale qualité de Fulvio Bastianini ? « C’est d’abord quelqu’un de très humain. Il parle beaucoup avec ses joueurs et les met à l’aise. Mais évidemment, se limiter à cela serait un peu réducteur. Il a aussi beaucoup d’expérience et beaucoup de connaissances tactiques. »
Gillet s’est, lui, adapté à Ostende avec une rapidité que l’on n’aurait pas soupçonné. « J’avais déjà travaillé pendant deux ans avec Dario Gjergja et je savais donc à quoi m’attendre. Et puis, le fait que nous étions plusieurs nouveaux, dans la même situation que moi, a aussi facilité mon adaptation. »
Le match à Liège a été qualifié de Ladies Night : les dames auront l’entrée gratuite !
Daniel Devos