Catégories
National 3B

D3 : Khalid Boukichou veut monter avec Gistel-Ostende

Dimanche passé, dans le match au sommet de la D3B, Gistel-Ostende a battu Melco Ypres pour la deuxième fois cette saison. L’équipe du Westhoek doit-elle encore craindre pour le titre qui lui semblait promis ? Elle sent désormais le souffle de Gistel dans son dos. « Nous ne sommes plus qu’à une victoire d’Ypres », calcule Khalid Boukichou, le fer de lance des Côtiers. « Nous sommes dans une spirale très positive, nous avons seulement mordu la poussière à l’UB Woluwe ces dernières semaines. »

Même si le coach Sam Rotsaert déclare que l’unique objectif est de former des jeunes pour l’équipe Première d’Ostende, Boukichou ne cache pas qu’une montée serait très bien accueillie. « J’aime bien jouer avec Gistel, parce que cela me permet d’accumuler du temps de jeu qui ne m’est accordé qu’avec parcimonie avec Ostende, mais pour mon développement, il serait préférable que j’évolue en D2 plutôt qu’en D3. »

Boukhichou a débuté le basket assez tard, à 16 ans, à l’Atomia Bruxelles. « C’est un cousin qui m’a aiguillé vers le basket », se souvient-il. « J’ai été repéré par Ostende lors d’un match contre Gistel, précisément. Je continue à travailler et mon objectif est de devenir, à terme, une valeur sûre en D1. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire