Catégories
National

D2 : Pas de surprise, Waregem seul leader

On a vécu une journée pour rien en D2. La plupart des rencontres opposaient les ténors à des équipes de deuxième moitié de tableau et aucun d’entre eux ne s’est laissé surprendre. Le seul match entre deux équipes du top opposait Waregem à Saint-Nicolas et les Ouest-Flandriens ont démontré qu’ils incarnaient un solide leader : 101-78, l’addition est lourde pour les hommes de Steve Ibens.

Gembo, vaincu lors du choc de la semaine antérieure, a retrouvé le chemin du succès : 100-87 dans le derby anversois contre Soba. Sint-Jan, 3e, s’est sorti du piège fleurusien : 66-78 grâce à une grosse défense, Sprimont a éprouvé un peu de mal contre Wevelgem : 81-77. Enfin, Houthalen a, comme prévu, déroulé au Spirou B qui était privé, une nouvelle fois, de son Espagnol Daniel Salvo (entorse) : 91-106.

Houthalen, c’est un peu la force tranquille, avec un Américain sobre et efficace, Ronnie McCollum (18 points à du 100% !), qui se met au service de l’équipe et distribue de bons ballons aux intérieurs Jonas Delalieux (27 points et 8 rebonds) et Dario Clemente (21 points et 7 assists ce dimanche matin à Jumet).

Daniel Devos

Laisser un commentaire