Charleroi est toujours en tête du classement, eh oui ! Le Spirou doit en grande partie cette position privilégiée au fait qu’Ostende compte deux matches de retard.
En 2014, les hommes de Giovanni Bozzi ont déjà subi deux défaites retentissantes. Ils ont pris l’eau à Ostende et, vendredi, ils ont tendu l’autre joue à Anvers. Même si la saison est encore longue (on n’est pas encore arrivé à la moitié de la saison régulière), ce n’est pas de bon augure pour les playoffs.
Selon l’assistant-coach Pascal Angillis, la réussite (ou l’échec) de la saison dépendra fortement du retour en condition (ou non) de Jason Clark, engagé blessé l’été dernier et qui n’a pas encore foulé le parquet une seule seconde. Depuis décembre, il a repris l’entraînement, mais on sait qu’entre les séances d’entraînement et les matches, il y a parfois une sacrée différence.
« Actuellement, suite à l’indisponibilité prolongée de Jorn Steinbach, Demond Mallet doit jouer énormément », constate Angillis. « Il dépense beaucoup d’énergie et il lui arrive de ne plus en avoir suffisamment pur défendre efficacement sur le meneur adverse. Jason Clark peut le soulager. Je pense aussi que les deux joueurs peuvent être complémentaires. Si tout se passe bien, nous serons redoutables en playoffs. En cas contraire, on risque de connaître une nouvelle désillusion… »
Daniel Devos