Catégories
info

D3 : Ypres s’impose à l’UBW dans le choc au sommet

Beaucoup de monde et belle ambiance, vendredi soir, à la salle du stade Fallon pour le choc entre les deux leaders de la Série B, l’UB Woluwe et Melco Ypres. Mais l’équipe locale a complètement loupé son départ : l’écart de dix points, enregistré à 5-15, fut aussi celui qui sanctionna la mi-temps (29-39) et la fin de la partie (61-71). Les Bruxellois ont constamment couru après le score. Ypres a mené avec un écart maximal de 14 points (12-26). Dans le dernier quart, l’UBW s’est rapproché à trois points (54-57) mais pas plus près.

Ypres est donc désormais seul leader. « Je crois que notre défense a fait la différence », estime le coach flandrien Ringo Decaestecker. « Limiter l’UBW à 61 points dans sa salle, c’est un exploit. Notre collectif était au point, nous avons bien exploité les situations de un-contre-un et lorsque l’équipe locale s’est montrée plus pressante dans le dernier quart, nous n’avons pas paniqué et nous avons contrôlé le match. Une grosse différence avec le off-day que nous avons connu la semaine précédente contre Lambusart, où nous avons réalisé un piètre à 2 sur 16 à trois points et où notre défense n’était pas aussi agressive non plus. »

Pour l’UBW, c’est la deuxième défaite d’affilée après la mauvaise prestation à Gistel, dimanche passé. Et dimanche prochain, c’est un déplacement à Falco Gand qui attend les troupes de Nicolas Joostens. Falco peut d’ailleurs rejoindre l’UBW au classement s’il s’impose ce dimanche au RPC Schaerbeek.

Daniel Devos

Laisser un commentaire