Catégories
info

Coup de théâtre, De Zeeuw rappelé !

Le tournoi d’Anvvers, où la Belgique a terminé 2e (deux belles victoires contre l’Italie et Israël, et une défaite douloureuse contre la Pologne), s’est terminé par un coup de théâtre : constatant que son équipe manquait de taille et de poids dans la raquette, Eddy Casteels a rappelé Maxime De Zeeuw, qui avait été évincé précédemment du groupe des 14. « J’étais venu voir le tournoi en spectateur, lorsque j’ai vu Jacques Ledure s’approcher de moi dans la tribune », explique Max. « Lorsqu’il m’a annoncé la bonne nouvelle, je n’en ai pas cru mes oreilles. Je suis vraiment très heureux, je crois que je ne vais pas dormir cette nuit. »
Avec Roel Moors, Jean-Marc Mwema et Yannick Driesen, les Belgian Lions comptent quatre joueurs d’Anvers dans la sélection.
Les déçus sont Thomas Dreesen, Pierre-Antoine Gillet et Quentin Serron. « Ce n’est jamais agréable de devoir annoncer à certains joueurs qu’ils ne seront pas du voyage », regrette Casteels. « J’ai beaucoup de respect pour le travail qu’ils ont accompli durant la préparation. Mais c’est aussi une évolution du basket belge : lorsque j’ai pris l’équipe en charge, il y a neuf ans, il a fallu demander à Wim Vuchelen, qui s’entraînait dans la salle de Louvain, s’il ne voulait pas nous rejoindre pour faire nombre. Aujourd’hui, il faut opérer des choix. »
Daniel Devos

Laisser un commentaire