Catégories
TDM1

33 points d’Andrej Cuyvers contre le Spirou B

Guco Lier, qui avait subi sa première défaite la semaine dernière, a retrouvé le chemin du succès ce vendredi contre le Spirou B. Mais ce ne fut pas sans mal, les jeunes Carolos ont vendu chèrement leur peau et ont démontré qu’ils n’étaient plus le maillon faible de la division, malgré la promotion de Craig Adzeh et d’Adedayo Polet vers l’équipe B. Ils ne se sont inclinés que 93-86 au Sporthal Stadspark et ont surtout plié devant les 33 points d’Andrej Cuyvers. L’ancien joueur du Bavi Vilvoorde a dominé la partie, aidé par les 20 points de Ferre Vanderhooydonck (ex-Limburg United) et les 12 points de Cas Van Oosterwyck.

Côté carolo, deux joueurs en évidence : Ajani Faison et Mohammed Tlarhi Amrani ont chacun inscrit 19 points. Ce dernier est régulièrement appelé à compléter l’effectif de l’équipe A, mais ne monte quasiment jamais au jeu.

Le match a d’emblée démarré sur des bases très offensives : au terme du premier quart-temps, le marquoir affichait déjà 31-26. Le Spirou B a remporté le deuxième quart-temps 19-23. A la mi-temps, c’était donc 50-49 et tout restait possible. A la reprise, les Carolos sont restés au contact mais ont finalement dû s’incliner de sept points.

Dans l’autre match de la soirée, le Falco Gand a facilement battu Antwerp Giants Two : 71-51.

Dimanche aura lieu une affiche très intéressante : Waregem, la troisième équipe avec une seule défaite, accueillera Mailleux Comblain, considéré au départ comme le favori de la division mais qui a déjà perdu deux fois. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en août, dans le cadre de la Coupe de Belgique, et les Liégeois s’étaient difficilement imposés.

Daniel Devos

Laisser un commentaire