Seule équipe étrangère participant au tournoi du Brussels aux côtés d’Ostende, de Charleroi et du club organisateur, le BG Göttingen a cette particularité d’être coaché par un duo belge issu de… TDM1. Olivier Foucart (ex-Waregem) est le coach principal et Kenneth Desloovere (ex-LDP Donza) est son assistant.
Olivier Foucart était l’assistant de Roel Moors à Göttingen et lui a succédé lorsque celui-ci est parti à Bonn. Il a alors appelé Kenneth Desloovere pour l’assister. Ce dernier entame sa deuxième saison en Allemagne. « Avec des ambitions modestes », reconnaît-il. « Göttingen n’a pas un gros budget par rapport aux grosses cylindrées de la Bundesliga et nous aspirons surtout à vivre une saison tranquille, sans stress. Nous ne participerons pas à une compétition européenne non plus. »
Dans cette équipe de Göttingen, on retrouve un visage familier des suiveurs de la BNXT League : Marijn Ververs, le distributeur chauve des Pays-Bas et joueur emblématique du ZZ Leiden avec qui il a été champion à maintes reprises. « Un bon joueur », souligne Kenneth Desloovere.
L’Allemagne est l’un des pays qui a le plus progressé en Europe. L’équipe nationale est championne du monde en titre et a terminé quatrième des derniers Jeux Olympiques.
Daniel Devos