Catégories
Coupe de Belgique

Le Spirou B sera-t-il competitif cette saison ?

Le Spirou B évoluera encore en TDM1 cette saison. Les jeunes Carolos avaient pourtant été relégués en TDM2 après leur avant-dernière place la saison dernière, mais ils ont été repêchés en raison de la cessation d’activités du Royal IV Brussels. C’est la deuxième année consécutive que le Spirou B est repêché : il y a un an, il avait dû son maintien au fait que les Kortrijk Spurs avaient demandé la licence pour la BNXT League.

L’équipe sera-t-elle plus compétitive cette saison qu’elle ne l’a été lors des deux saisons précédentes ? Rien n’est moins sûr, si l’on en juge par les résultats en Coupe de Belgique, où le Spirou B a perdu ses trois premiers matches. De justesse pour les deux matches à domicile (75-80 contre les Antwerp Giants et 75-76 contre le Basics Melsele), plus nettement lors du déplacement à Vilvoorde samedi passé : 69-57.

Le Spirou B, qui devait remonter un handicap de 5 points dû à la division d’écart, a d’emblée encaissé un 8-0 d’une équipe de Vilvoorde enthousiaste, qui pratique un basket agressif et rapide, et qui pourrait être l’une des bonnes surprises en TDM2. Il s’est donc retrouvé mené 13-0. Le coach a changé d’un coup l’entièreté de son cinq de base, mais les Carolos ne sont jamais revenus.

Faut-il s’en inquiéter ? Le Spirou B a évolué sans certains des principaux animateurs de la saison dernière, comme Craig Adzeh, Lukijan Zecevic ou Adedayo Polet. La nouvelle recrue, le grand Xander Vermeulen, a bien été aligné mais s’est montré assez discret offensivement : deux points seulement. Les trois meilleurs marqueurs, et les seuls qui ont atteint les doubles chiffres, sont Félix Menth (12 points), Baptiste Blaise (11 points) et Mohammed Amrani (10 points). Avec 57 points marqués au total, c’est dur de gagner un match.

Le Spirou B entamera son championnat le 7 septembre contre le champion LDP Donza.

Daniel Devos

Laisser un commentaire