Catégories
BNXT League

L’entraînement était ouvert au public à Alost

A l’image des autres équipes, l’Okapi Alost a repris le collier. Les tests médicaux ont été effectués le 1er août, et hier à 17 heures, le club ouvrait l’entraînement au public.

Le jeune coach Thomas Crab a laissé la place à l’expérimenté Eddy Casteels. Parmi les joueurs aussi, les fans découvriront de nouveaux visages. A commencer par les Américains Luke Appel et Gregory Donovan, mais aussi de nouveaux Belges : le petit distributeur Niels Van Den Eynde qui arrive de Malines et Thibaut Tshienda-Baloji, un centre de 2m08 qui a été formé au Bavi Vilvoorde et qui s’est entraîné avec le noyau A des champions nationaux d’Ostende la saison dernière.

Il y avait aussi certains visages familiers, dont Siebe Ledegen, qui a prolongé alors qu’il était très convoité. Le président De Saedeleer considère cette prolongation comme le meilleur transfert du club. Ivan Maras aussi est resté, tout comme Lazar Mutic, Tito Casero et le jeune Glenn Temmerman, qui a participé au championnat d’Europe U20. Parmi les joueurs en double affiliation avec Falco Gand, on retrouve toujours Ozzy Massey (le frère de Billie et Becky), Jasper Unal et Thibaut Platteeuw, rétabli de sa grave blessure.

En revanche, on ne verra plus Steff Schauvlieger (parti à Louvain et qui rendra déjà une première visite au Forum lors de la première journée de championnat) et Dorian Marchant, parti à Malines.

Daniel Devos

Laisser un commentaire