Les Windrose Giants Antwerp, puisque c’est désormais ainsi qu’il faut appeler l’équipe anversoise, ont présenté deux nouveaux renforts étrangers.
Le premier est un international bulgare, Ivan Alipiev (24 ans, 2m03). Il a débuté en première division bulgare à l’âge de 16 ans. Il a ensuite bénéficié d’une formation en NCAA américaine au sein des Lions de Loyola Marymount. Lors des saisons 2022-23 et 2023-24, il est revenu en Europe pour jouer à l’Assicurazioni Latina, club de deuxième division italienne. Lors de la dernière campagne, il a enregistré une belle moyenne de 15 points, 7 rebonds et 2 passes décisives. En 2022, il a participé au Championnat d’Europe avec la Bulgarie et a notamment joué contre les Belgian Lions.
Le deuxième est Michael Moore (30 ans, 2m03), un Américain qui a joué la saison dernière au Sporting de Lisbonne, au Portugal. Né le 30 avril 1994 à Magnolia en Caroline du Nord. Il a fait ses études au lycée Keenan Columbia de Caroline du Sud et à l’université Mount Olive (NCAA). À partir de la saison 2016-2017, il a célébré ses débuts professionnels. À l’exception d’une campagne en République Dominicaine (Caneros del Este), il a toujours joué en Europe et notamment en Italie (Virtus Rome), en Suède (Boras Basket), en Grèce (Iraklis Thessalonique), en Hongrie (Körmend), en Espagne (Grenade) et au Portugal (Sporting CP). Dans ce dernier club, il a réalisé une moyenne de 14 points, 5 rebonds et 2 passes décisives dans la Liga Betclic portugaise. Il a aussi joué en FIBA Europe Cup avec une belle moyenne de 14 points, 4 rebonds et 1 passe décisive en dix matches.
Pour les Giants, il s’agit des deuxième et troisième renforts étrangers après l’arrière américain Michael Flowers (25 ans, 1m85). Deux autres doivent encore s’ajouter.
Au rayon belge, les Windrose Giants Antwerp ont fait l’acquisition d’Elias Lasisi (32 ans, 1m92), de Kevin Tumba (33 ans, 2m06) et du jeune Arne Schrevens.
Daniel Devos