Bien que n’ayant terminé qu’à la cinquième place de Régionale 1, Andenne sera le deuxième montant francophone, avec Cointe qui a remporté les play-offs.
« En fin de championnat, le président a dit : ‘Nous allons demander la licence, et si l’occasion se présente’, nous allons monter », explique Jacques Stas, qui a coaché les Oursons cette saison. « Pour participer aux play-offs, nous pouvions perdre le dernier match de 13 points, mais nous l’avons perdu de… 14. Par chance, hormis Cointe, aucune équipe qui nous a précédé n’a demandé la licence. Nous allons donc jouer en TDM2 la saison prochaine. Au niveau des infrastructures, pas de problèmes, nous avons de belles installations. Sportivement, ce sera peut-être plus compliqué, car nous n’avons pas vraiment réalisé de transferts. Il faudra voir comment cette équipe s’adaptera à l’étage supérieur. »
Avec Ciney, qui était monté l’an passé et s’est maintenu assez facilement, et Belgrade, qui évolue à ce niveau depuis de nombreuses années, il y aura donc trois clubs namurois en TDM2 la saison prochaine. Ils ont tous été versés dans la même série, cela promet de beaux derbies.
Daniel Devos