Le match le plus intéressant avait lieu au Hall Octave Henry, où Namur Capitale accueillait Phantoms Boom, son rival pour la troisième place du classement. Les Namuroises ont atteint leur objectif au terme d’une rencontre très disputée : 84-78. Elles comptent désormais 13 victoires et 5 défaites, contre 12 victoires et 6 défaites pour leur adversaire du soir.
Kangoeroes Basket Mechelen a étrenné son titre de vainqueur de la Coupe de Belgique en allant s’imposer, sans trop de difficultés, chez le petit poucet de Brunehaut : 46-111. Le Royal Castors Braine n’a pas joué. Les deux seuls candidats au titre sont désormais à égalité de matches joués, mais les Malinoises comptent une victoire de plus (celle conquise à la salle André Renauld précisément, puisque c’est la seule défaite des Brainoises).
Le derby flandrien de milieu de classement a tourné à l’avantage de Courtrai, qui s’est imposé 72-85 à Waregem avec cinq joueuses dans les doubles chiffres dont Lea Debljak qui culmine à 19 points.
Enfin, Liège Panthers n’a pas fait dans le détail face à Lummen : les filles de Pierre Cornia ont disposé des Limbourgeoises sur le score de 87-42. Elles sont cinquièmes au classement.
Daniel Devos