Catégories
TDM2A

TDM2A : Le RPC Anderlecht bat Ninane dans un match à six points

Match très important en bas de classement, ce samedi, entre la lanterne rouge, le RPC Anderlecht, et Ninane qui l’avait longtemps détenue… jusqu’au changement de coach. Depuis la prise en charge de Kevin Reyserhove, les Calidifontains ont engrangé quatre victoires. Il n’y en a pas eu de cinquième, car ils se sont inclinés dans une salle Simonet glaciale où les supporters visiteurs étaient plus nombreux que les fans locaux. La première mi-temps s’est jouée par séquences. Les Anderlechtois ont mené 12-5 après cinq minutes, mais au terme du premier quart-temps, c’était 17-27. Nouveau coup d’accélérateur de l’équipe locale, qui a fait passer le marquoir à 37-29, puis 46-36 à la pause. Après le repos, des joueurs bruxellois volontaires n’ont plus lâché prise, et après 59-50 au troisième quart-temps, ils se sont finalement imposés 75-71. Du coup, ils reviennent à une victoire de leurs hôtes, mais aussi d’Aarschot et de Belgrade.

Car il n’y a pas eu de miracle pour les Namurois en Venise du Nord. Ils ont logiquement subi la loi de l’Avanti Bruges, le leader invaincu, qui a remporté sa treizième victoire et a donc battu toutes les équipes. Le trou s’est fait directement : 28-8 après dix minutes, 62-28 à la pause. Joren Vermoesen a inscrit 28 points, Jules Robijns 19 et Arno Vandewalle 15. Côté namurois, Florentin Hucorne termine meilleur marqueur avec 17 points, devant Mehdi Cerquarelli, 15 points.

Aarschot, dans la foulée de son bon match à Ostende, a gagné contre Pepinster : 96-87, avec 22 points de Daan Moens et 20 de Tim Jeanquart. Les 29 points de Thomas Nyssen, côté pépin, n’ont pas suffi.

Le derby limbourgeois entre Stevoort et Tongres a tourné assez nettement à l’avantage des visiteurs : 74-92, avec 27 points de Julien Walravens, 18 de Rune Ponsaers et 16 de Sam Proesmans. Tongres occupe la deuxième place du classement, mais à trois victoires de l’Avanti Bruges.

Daniel Devos

Laisser un commentaire