Kangoeroes Basket Mechelen était ‘bye’ ce week-end. Son principal (et unique) rival, le Mithra Castors Braine, en a profité pour prendre (provisoirement) la tête du classement avec un match de plus. Les Brainoises n’ont éprouvé aucune difficulté à se défaire des Phantoms Boom, pourtant troisièmes au classement. Ce qui en dit long sur l’écart entre les deux meilleures formations de l’élite et les autres : 91-69.
Namur Capitale, qui avait terminé l’année 2023 sur quatre défaites d’affilée (en comptant l’Eurocup Women), a apparemment profité de la trêve pour se refaire une santé. Les Namuroises ont fait joujou avec le faible Sparta Laarne : 82-44.
La surprise de la soirée est venue du ‘petit’ Sart-Tilman, où Liège Panthers s’est incliné contre le CEP Ladies : 60-71. Du coup, les Carolorégiennes se hissent à la sixième place, juste derrière leur adversaire du jour.
Dans un match du ventre mou, Courtrai est allé s’imposer de justesse à Lummen : 55-58, après avoir été mené 23-15 après un quart-temps. Tandis que Waregem n’a éprouvé aucune difficulté à se défaire de la lanterne rouge, Brunehaut, qui n’a pas encore remporté le moindre match : 94-64. Léane Macziejewski (16 points) et Aislinn Duffy (15 points) étaient un peu seules chez les Hennuyères.
Daniel Devos