Un attentat a été perpétré dans la nuit de dimanche à lundi contre le restaurant De Nachtegaal de la légende du basket-ball Willy Steveniers (85 ans). L’établissement situé sur la Middelheimlaan à Wilrijk (Anvers) a subi d’importants dégâts. Aux Pays-Bas, la police a pu arrêter deux suspects, dont un mineur.
Selon le journal HetNieuwsblad, la police d’Anvers a été informée d’une forte détonation entendue dans le quartier de Wilrijk et Mortsel vers 3 heures du matin. Le restaurant De Nachtegaal a été signalé presque immédiatement comme étant en feu.
À l’exception de la cuisine, tout le restaurant a brûlé. Un pompier a été légèrement blessé lors de l’intervention alors qu’il tentait de sauver un chat. La police suppose qu’il s’agit d’une intention malveillante et n’exclue pas qu’il y ait un lien avec la violence liée à la drogue. Peu avant l’attentat, la police d’Anvers avait contrôlé un véhicule suspect dans le quartier. Grâce à l’identification des occupants et de la voiture, celle-ci a pu être rapidement retrouvée par la police néerlandaise. Les occupants étaient un homme de 30 ans et un jeune de 17 ans.
Daniel Devos