Catégories
BNXT League

BNXT League : Martins Meiers doit aider l’Okapi Alost à remporter une première victoire

L’Okapi Alost est toujours à la recherche d’une première victoire, et la direction espère inverser le courant en apportant des modifications à l’effectif. Elle vient d’engager l’expérimenté centre letton Martins Meiers (31 ans, 2m08). Il a été international dans son pays jusqu’en 2020, et a participé à quatre Championnats d’Europe. En club, il a joué durant quatre saisons à Ventspils, avant de partir à l’étranger : Chalon-sur-Saône (France), Buducnost Podgorica (Monténégro) et Wroclaw (Pologne). La saison dernière, il était de retour dans les pays baltes, mais cette fois en Estonie, au BC Kalev-Cramo où il a tourné à une moyenne de 10,3 points et 4,1 rebonds. Avec ce club basé à Tallinn, il a aussi atteint les demi-finales de la FIBA Europe Cup.

Dans l’autre sens, l’Okapi Alost s’est séparé, ‘de commun accord’ selon le communiqué mais on sait ce que cela signifie, de James Jean-Marie. Le joueur né à Montréal, au Canada, s’était illustré par sa productivité offensive mais se montrait parfois un peu laxiste en défense. Les ‘Ajuinen’ avaient sans doute besoin de trouver un meilleur équilibre dans l’équipe.

Reste à voir si ces changements porteront leurs fruits. La visite d’Ostende, ce samedi, n’est sans doute pas le meilleur adversaire pour ouvrir son compteur de victoires, mais bientôt, la visite de Mons-Hainaut se profile à l’horizon.

Daniel Devos

Laisser un commentaire