Elle s’est fait attendre, mais la voilà enfin : la première victoire de Ninane. Et une belle : 81-72 contre les jeunes des Leuven Bears, qui jouent le haut du classement. « Si on a pu la décrocher, c’est en grande partie grâce au public qui nous a portés et revigorés lorsqu’on a eu un coup de mou dans le quatrième quart-temps », a déclaré le capitaine.
« La démission du coach Nicolas André a été très compliquée à vivre pour le groupe, mais l’arrivée de Kevin Reyserhove a amené des nouveautés et un regain d’énergie », a renchéri Martin Gillotay dans Liège & Basketball ». « Il nous fallait un électrochoc et malheureusement, c’est la décision de notre désormais ex-entraîneur qui l’a créé. Je peux affirmer au nom de tout le groupe que cette victoire est aussi pour lui ! »
Les Calidifontains n’ont plus qu’une victoire de retard sur le RPC Anderlecht, qui s’est fait surprendre 83-76 à Waterloo, et sur Belgrade, battu d’un point à Pepinster.
En haut du classement, rien de changé : l’Avanti Bruges continue de gagner, cette fois contre Sprimont : 102-85, avec 22 points de Jules Robijns, 20 d’Arno Vandewalle et 17 de Joren Vermoesen, contre 23 de Nicolas Franck, 18 de Pierrick Vanden Brule et 15 de Louis Titeca côté Carriers.
Daniel Devos