C’est une véritable métamorphose qu’a subi le Brussels Basketball avec le retour aux affaires de Serge Crevecoeur. L’équipe qui, la saison dernière, se traînait en bas de classement en accumulant les blessures et les changements de joueurs, vise désormais les premiers rôles. Si le championnat avait mal commencé avec une défaite à domicile contre les promus courtraisiens, les Bruxellois viennent d’enchaîner trois succès consécutifs : à Louvain, à Liège et ce dimanche après-midi contre Antwerp Giants : 79-75.
Au repos, c’était 39-39. Le Brussels avait mené 32-25 mais s’était fait rejoindre. Dans le troisième quart-temps, les joueurs de la capitale ont recreusé un écart : 55-43, mais les visiteurs se sont encore battus pour revenir. Après 65-64, la fin de match a été indécise, mais Watson-Gayle (15 points) a montré la voie du succès sur un panier à trois points. Jordan Harris (16 points) l’a assuré depuis la ligne des lancers-francs.
Avec ce troisième succès, le Brussels prend tout simplement la tête du classement. Avec, certes, un match de plus que le Spirou Charleroi, toujours invaincu.
Daniel Devos