Catégories
TDM1

Steve Ibens se replonge dans la compétition belge après un été étoilé

Steve Ibens a vécu un été magique comme coach, durant lequel il a côtoyé les étoiles. D’abord médaillé d’argent aux Jeux Européens avec l’équipe nationale de 3×3, ce qui lui a valu d’être fêté sur la Grand-Place de Bruxelles en même temps que les Belgian Cats, puis quatrième des Championnats d’Europe avec l’équipe nationale U20. Là, en quart de finale, il avait battu la Lituanie en quart de finale après une remontada sensationnelle (mené de 17 points), puis il avait malheureusement perdu en demi-finale contre Israël, une équipe que la Belgique avait vaincue durant la phase de poule, avant d’également échouer face à la Grèce dans la ‘petite finale’ pour la médaille de bronze.

Désormais, il est temps pour lui de se replonger dans la compétition belge. Un gros travail de reconstruction l’attend au Guco Lier, qu’il avait mené au titre de champion de TDM1 en 2022. Les trois joueurs qui évoluaient en double affiliation avec Kangoeroes Basket Mechelen sont partis : Jo Van Buggenhout, Joppe Mennes et Godwin Tshimanga. Tout comme Matthijs Van den Eynde (Waregem).

Pour compenser ces départs, Guco Lier accueille deux joueurs du Bavi Vilvoorde : Andrej Cuyvers, meilleur marqueur de la formation brabançonne la saison dernière en TDM2, et Evert Van Eyck, qui jouera en double affiliation avec Kangoeroes Basket Mechelen mais n’était pas encore qualifié dimanche pour le match de Coupe de Belgique remporté 80-89 sur le terrain de Nivelles. Guco Lier enregistre aussi le retour au bercail de Vic Van Oosterwyck après une saison à Oxaco. Le départ de Jo Van Buggenhout lui offrira le poste de meneur titulaire. Vic De Wilde (ex-Mons, où il n’a pratiquement jamais joué avec l’équipe première) a également rejoint le club.

Daniel Devos

Laisser un commentaire