Catégories
TDM2B

Théodoros Alexandridis, assisté par Julien Pirlot, à la tête de Nivelles

« Si je quitte Nivelles, ce sera uniquement pour l’étranger », avait annoncé Phivos Livaditis en fin de saison dernière après avoir hissé le club brabançon à la deuxième place du classement de TDM2 mais avoir appris qu’il ne serait pas promu en TDM1 malgré la disparition de Merelbeke Hawks et la montée de Kortrijk Spurs.

Le coach belgo-grec a tenu parole : il devient l’assistant de Thibaut Petit à Fribourg Olympic, et directeur technique du centre de formation du club suisse.

Le désormais ancien coach de Nivelles ayant annoncé son départ au début juillet, le club n’a pas eu beaucoup de temps pour se retourner et a confié la direction de son équipe première à un autre Belgo-Grec, Theodoros Alexandridis, assisté par  Julien Pirlot. Le nouveau coach qui travaille actuellement au BC école européenne Ixelles,  avait été directeur de l’académie de l’Aris Salonique de janvier 2020 à juin 2021.

Sous la houlette de leur nouveau coach, les Nivellois ont repris l’entraînement au début du mois avec trois absents de marque : Noah Cockmartin, Nelson Louhala le seul renfort de l’équipe, et Carlo Di Francesco opéré du genou et qui reprendra le 21 août. Dimanche, ils ont disputé un premier match officiel en Coupe de Belgique et se sont inclinés 80-89 face au Guco Lier, avec 23 points de Charly Navez, 15 points de Yannick Diop, 11 points de Geordy Mulumba et 10 points du jeune Axel Bizet.

Daniel Devos

Laisser un commentaire