Catégories
TDM2A

Waterloo : Pérenniser le club à l’échelon national

Waterloo, né de la fusion entre Waterloo 1815 et le RBC Waterloo, est de retour à l’échelon national. Le fruit d’un long travail entrepris depuis des années. Finalistes des play-offs de R1 la saison dernière, battu en finale par Ciney, les Waterlootois ont disputé un premier match officiel samedi soir, en recevant le Royal IV Brussels dans le cadre de la Coupe de Belgique. Ils se sont inclinés assez largement, 62-85, alors qu’ils avaient fait jeu égal en première mi-temps (37-37 au repos).

« Malgré tout, je retiens des choses positives », affirme le coach Sébastien Dufour. « Comme, par exemple, la réplique que nous avons offerte en première mi-temps. Nous avions affaire à un adversaire qui joue le top en TDM1 et qui a subi peu de changements au sein de l’effectif. Il y a quelques mois, deux divisions d’écart nous séparaient. Après un début de match encourageant, la qualité de l’adversaire, l’intensité physique et l’intelligence de jeu ont fait la différence. Nous avons encore eu des tirs ouverts en deuxième mi-temps, mais nous les avons loupés alors que notre opposant les réussissait. Cela peut s’expliquer par une perte de lucidité liée à la fatigue. Mais, en championnat, nous ne rencontrerons pas chaque semaine des équipes de cette qualité. »

L’objectif, cette saison ? « Pérenniser le club à l’échelon national. Et donc, assurer le maintien le plus rapidement possible. Je pense que nous avons l’équipe pour nous maintenir. Cela passera par de la régularité, de la consistance, des détails à améliorer. Nous savons que nous devons encore travailler, mais les matches de Coupe de Belgique servent à cela. Nous devons acquérir des automatismes, intégrer trois nouveaux joueurs et perfectionner le jeu collectif. Notre jeune pivot manque encore d’expérience. Et nous espérons récupérer Tom Busselen, devenu jeune papa et qui devrait reprendre les entraînements sous peu. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire