Catégories
Etranger

WNBA : Morgan Bertsch a commencé la préparation avec Chicago Sky

Le Chicago Sky, l’équipe dont Ann Wauters est l’assistante, a commencé la préparation pour la nouvelle saison de la WNBA. Sans Emma Meesseman et Julie Allemand, qui ont décidé de faire l’impasse sur la saison WNBA pour se consacrer aux Belgian Cats qui vont disputer l’Euro en juin, mais avec Morgan Bertsch, l’Américaine qui a mené les Kangoeroes Basket Mechelen au doublé Coupe-championnat.

Morgan Bertsch (26 ans, 1m90) a eu une moyenne impressionnante de 17 points, 6 rebonds et 2 assists en championnat de Belgique. Le Chicago Sky lui a donné sa chance lors du « training camp » et maintenant lors du premier match d’entraînement de la nouvelle saison de la WNBA.

Le Chicago Sky a perdu 75-70 à Dallas, mais Morgan Bertsch s’est illustrée en signant neuf points (quatre sur cinq aux tirs, dont un à trois points) et trois rebonds en un peu plus de huit minutes. « J’ai participé à des stages WNBA avec d’autres équipes dans le passé, mais je n’ai jamais été retenue au final. J’espère maintenant disputer une saison dans la meilleure ligue du monde », a déclaré Morgan Bertsch.

Daniel Devos

Laisser un commentaire