Catégories
Dames

Les Kangoeroes confirment leur victoire en Coupe de Belgique

Ce samedi, Kangoeroes Basket Mechelen a remporté sa deuxième Coupe de Belgique d’affilée en battant le Mithra Castors Braine sans aucune discussion en finale à Forest National : 67-52. « Je pense que notre expérience acquise en Euroleague nous a servi », a déclaré le coach Arvid Diels. « Une victoire en coupe a toujours la même saveur. La différence, cette saison, c’est que l’an passé nous avions affronté les Castors en demi-finale avant de battre Liège en finale à Namur, alors que cette fois-ci, nous avons eu un parcours relativement facile – nous avons même affronté une équipe de 1ste Landelijke, Willebroek, en demi-finale) – avant l’apothéose face aux Brainoises. »

Le match s’est joué dans le deuxième quart-temps, lorsque les Malinoises ont infligé un 20-0 à leurs adversaires, pour passer de 11-14 en faveur des Castors à 31-14 en leur faveur. « Pendant cette période, nous avons tout fait de travers », regrette le coach brainois Fred Dusart. « Pour battre les Kangoeroes, il faut trois choses : jouer plus agressivement qu’elles, ce que nous n’avons pas fait ; rentrer nos tirs à trois points, ce que nous n’avons pas fait ; et éviter de les envoyer à la ligne des lancers francs, ce que nous n’avons pas fait. Je pense que nous devons nous faire à l’idée d’être désormais devenus les challengers. Les Kangoeroes sont devenus le club n°1 en Belgique et risquent de le rester longtemps si elles continuent à engager des joueuses aussi talentueuses. Pouvons-nous les battre en play-offs ? C’est toujours possible, à condition d’être dans un bon jour et elles dans un jour moyen. Mais, pour être champion, il faudra que ce scenario se reproduise et que nous connaissions deux bons jours. »

Ziomara Morrison a été élu MVP avec 17 points et 14 rebonds. Du côté brainois, Reka Lelik a réussi 17 points et 6 assists. A noter que les Brainoises ont dû attendre la deuxième mi-temps pour obtenir leurs premiers lancers francs (4 sur 4). Les Malinoises ont également réussi le maximum dans ce domaine, en en tirant davantage (15 sur 15). La différence s’est aussi faite au rebond (45-37). Pour le reste, les statistiques sont plus ou moins similaires.

Daniel Devos

Laisser un commentaire