Catégories
Top Division Women

Liège Panthers gagne à Boom après prolongation

Le leader, Kangoeroes Basket Mechelen, n’a eu aucun mal à ajouter un quinzième succès d’affilée à sa série. Les promues de Brunehaut n’ont pas pesé bien lourd au Winketkaai. Au terme du premier quart-temps, c’était 24-2 et à la mi-temps… 47-7. Au bout des 40 minutes, le marquoir affichait 84-23, avec 20 points de Morgan Bertsch, 16 points de Heleen Nauwelaers et 9 points et 9 rebonds de Laure Resimont.

Le match le plus important, et le plus indécis aussi, s’est disputé au Braxhall de Boom où Liège Panthers s’es finalement imposé 88-89 après prolongation (77-77 à l’issue du temps règlementaire. Carlie Littlefield (23 points) et Jaleesa Maes (26 points, 9 rebonds) ont brillé pour les Panthers, mais c’est Marie Peeters (21 points) qui a donné la victoire aux Liégeoises dans les dernières secondes de la prolongation. Jaelencia Williams (30 points) et Sarah Bell (14 points) ont été les plus efficaces pour l’équipe locale. Avec 13 sur 16, les Liégeoises avancent à la deuxième place (le Mithra Castors Braine a joué un match de moins). Phantoms Boom reste cinquième avec 9 sur 15.

Kortrijk Spurs était très ambitieux à l’entame de cette saison mais ne parvient pas à confirmer sur le terrain. Ce week-end, les Courtraisiennes se sont inclinées pour la deuxième fois dans le derby des Flandres, malgré un double-double de Marie Vervaet (23 points, 12 rebonds), Waregem a triomphé 56-62 au Lange Munte avec, en évidence, la Belgian Cat Nastja Claessens (14 points, 10 rebonds), Saar Bogaert (14 points) et Sanne Desplenter (12 points).

En bas de classement, le Spirou Ladies s’est imposé 76-66 contre Lummen alors qu’il était mené 35-42) au repos. Sa deuxième victoire de la saison, avec pour conséquence que trois équipes se partagent actuellement la lanterne rouge : Spirou Ladies, Lummen et le Sparta Laarne.

Daniel Devos

Laisser un commentaire