Après leur victoire à Basket Landes, leur deuxième de la saison en Euroleague Women, il y a 3 jours les Malinoises espéraient engranger un troisième succès face au Famila Schio de Kim Mestdagh au Sporthal De Schalk de Willebroek. Le coup n’est pas passé très loin, puisqu’elles ont échoué à 73-74. Elles étaient pourtant menées après 30 minutes, et même en début de quatrième quart-temps, mais dans un rush final échevelé, elles sont revenues à un point et ont même eu la dernière attaque, mais sans pouvoir conclure. Ce match était surtout important pour les Italiennes qui, grâce à ce succès, se qualifient pour les quarts de finale.
Morgan Bertsch était dans un jour de grâce, avec 26 points à un bon pourcentage (8 sur 13 à deux points, 2 sur 4 à trois points et 4 sur 5 aux lancers francs). Ziomara Morrison a ajouté 15 points et 11 rebonds.
Du côté italien, Kim Mestdagh a joué 18 minutes (tout comme sa compagne Giorgia Sottana) mais n’a pas inscrit le moindre point sous le regard de son père et de sa sœur, respectivement coach et joueuse de Courtrai.
Daniel Devos