Catégories
BNXT League

Premier trophée de la saison pour Ostende : la Supercoupe

Le championnat n’a pas encore commencé, mais le BC Filou Ostende tient déjà son premier trophée : la Supercoupe, qui oppose le champion de Belgique au champion des Pays-Bas.

L’an passé, l’événement avait été organisé au Maaspoort de Den Bosch, et avait opposé Leiden au BCO, qui l’avait déjà emporté. Cette année, sur le principe de l’alternance, il a été organisé en Belgique, et plus précisément au COREtec Dome. Ostende jouait donc à domicile, face à Den Bosch.

Le début de match a donné l’impression d’un duel équilibré. Mais, à 17-17, le BCO a placé un 8-0 et s’est envolé. Les Néerlandais ne sont plus jamais revenus. A la mi-temps, le marquoir indiquait 53-30, et l’écart est même passé à 57-30 à la reprise.

Den Bosch a cependant eu un sursaut, et est revenu à quatre points en fin de match, mais les Côtiers n’ont jamais vraiment tremblé et se sont finalement imposé 90-82.

Le nouvel Américain Breein Tyree a laissé très belle impression : il a inscrit 15 sur 18 aux lancers francs. Ce qui implique de nombreuses pénétrations, entachées d’une faute. Mais il sait aussi tirer à trois points : 2 sur 6. Et à deux points, son pourcentage de réussite était tout à fait correct : 9 sur 16, soit 56%.

Vrenz Bleijenbergh, au visage masqué, a réalisé une très belle première mi-temps, avec 12 points (dont 2 sur 4 à trois points), mais s’est un peu éteint par la suite.

Daniel Devos

Laisser un commentaire