Castors Braine va retrouver Elise Ramette

La FIBA a procédé ce vendredi au tirage au sort des coupes d’Europe féminines.

En Euroleague, Kangoeroes Basket Mechelen a été versé dans la poule B, en compagnie des tenants du titre, les Hongroises de Sopron, de Schio (avec Kim Mestdagh), de Salamanque, de Basket Landes, de Mersin et de deux équipes issues des qualifications.

Les Malinoises auraient sans doute voulu présenter Emma Meesseman à leur public, mais Fenerbahçe a été versé dans l’autre poule, avec notamment Valence, Prague, Bourges et Bologne.

En Eurocup Women, le Mithra Castors Braine a été versé dans la poule I, en ccompagnie de Cadi La Seu (avec son ancienne joueuse Elise Ramette), Saragosse (avec Serena-Lynn Geldof) et le vainqueur du duel entre Grengewald (Luxembourg) et Sportiva (Portugal).

Namur Capitale, de son côté, a été versé dans la poule G avec Fribourg (Suisse), Basket T71 Dudelange (Luxembourg) et Benfica (Portugal).

Dans les qualifications, nos deux représentants auront affaire à une sérieuse opposition. Phantoms Boom devra éliminer les Espagnoles de Gernika pour atterrir dans un groupe comprenant Estudiantes Madrid, Keltern (avec Emmanuella Mayombo) et Venise (avec Antonia Delaere).

House of Talents Kortrijk Spurs, désormais coaché Philip Mestdagh, devra de son côté éliminer les Italiennes de Sassari pour atterrir dans la poule J avec London Lions, La Roche Vendée et soit Villeneuve D’Ascq (avec Hind Ben Abdelkader) soit Girona.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply