L’événement du week-end, c’est évidemment la première défaite en championnat du Mithra Castors Braine. Les Brabançonnes s’étaient déjà inclinées en demi-finale de la Coupe de Belgique face à Kangoeroes Basket Mechelen, cette fois c’est le Belfius Namur Capitale qui s’est imposé à la salle André Renauld. Certes, depuis une semaine, la première place était acquise, mais le coach Frédéric Dusart n’a pas apprécié l’attitude de ses filles : « Ce match est une honte », a-t-il déclaré.
Les Brabançonnes avaient pourtant un os à peler avec les Namuroises, puisque ces dernières leur avaient ravi le titre l’an passé, sur un forfait décrété par la fédération en ces temps de Covid. Mais cette fois, c’est sur le terrain que des Namuroises survoltées et en réussite ont imposé leur loi : 72-79.
Kangoeroes Basket Mechelen, le principal challenger (certains commencent même à parler de favori pour le titre), n’a pas fait dans la dentelle face à Waregem : 102-65, avec 28 points de Billie Massey. Dominique Wilson a effectué ses débuts et a inscrit 12 points.
Le dimanche matin, les Spirou Ladies ont bu la tasse face aux Phantoms Boom : 48-110. Les Carolorégiennes avaient pourtant signé une belle victoire en milieu de semaine, face à Lummen : 72-64.
DanielDevos