Un ailier-fort croate arrive dans la cité ardente

Cela bouge du côté de Liège Basket : ce lundi, le club principautaire a officialisé l’arrivée de l’ailier-fort croate Mario Spaleta (25 ans, 2m08), qui évoluait en Autriche dans le club des Traiskirchen Lions, où il tournait à une moyenne de 14.9 points, 6.4 rebonds et 2 assists par match. Précédemment, il avait aussi évolué en Slovaquie (Zilina et Olimia Podcetrtek Terme), et dans son pays, il a porté les couleurs de Split et de Zadar.

Mario Spaleta est déjà le cinquième renfort de Liège après le Français Quentin Klingelschmitt (Evreux), Maxime Depuydt (Limbourg United), William Robeyns (Brussels) et Bram Bogaerts (Malines). Les Liégeois ont également prolongé les contrats de Ioann Iarochevitch et de Lovre Basic.

Au rayon des départs, Milos Bojovic a rejoint Limburg United, tandis que Kevin Stilmant et Romain Boxus se sont engagés avec Louvain. Avec sa mentalité, et ses qualités défensives et collectives, ce dernier devrait bien convenir au style de jeu préconisé par Eddy Casteels, qui voit sans doute en lui le successeur de Seppe d’Espallier, parti à Anvers.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply