Sander Van Caeneghem quitte Mons pour Courtrai

Après six saisons à Mons-Hainaut, Sander Van Caeneghem a choisi d’effectuer un pas en arrière et de poursuivre sa carrière en TDM1, chez les ambitieux Kortrijk Spurs. La saison dernière, il débutait souvent dans le cinq de base du coach Vedran Bosnic, mais après avoir effectué l’entre-deux initial et joué trois ou quatre minutes, il regagnait le banc… pour ne plus réapparaître.

Au Lange Munte, il retrouvera un ancien coéquipier de Mons : Mathieu Coucke, qui avait rejoint les Renards pour la deuxième partie de la saison, lorsque la pandémie de coronavirus a provoqué l’interruption des championnats amateurs, retourne en effet à Courtrai… où il a cependant signé un contrat professionnel.

Cela démontre les ambitions du club fusionné, qui a également engagé deux joueurs étrangers : le Luxembourgeois Alex Laurent, capitaine de l’équipe nationale du Grand-Duché qui, en plus de l’Amicale Steinsel, a déjà connu des expériences en dehors des frontières à Den Helder (Pays-Bas), Ponferrada (Espagne) et Immounited Dukes (Autriche). C’est un poste 3 ou 4 de 1m96.

Le deuxième étranger est le Français Sade Aded Hussein (28 ans, 2m08), originaire de Lyon mais formé à Limoges. Il a surtout joué en Pro B, mais également à l’étranger : en Suède, en Estonie et en Angleterre. Particularité : il a déjà connu les joies d’un titre à… cinq reprises.

La saison dernière, il était actif à Poitiers. Il devrait former avec Sander Van Caeneghem les « twin towers » de Courtrai.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply