Le mercredi 31 mars, le derby malinois tant attendu avait été reporté : trop de cas de Covid dans les rangs de Kangoeroes Basket Mechelen. Ce jeudi 8 avril, l’incertitude a longtemps plané. Ce n’est qu’à 12h30 que le feu vert a été donné : il y avait suffisamment de joueuses testées négatives pour que le match puisse avoir lieu le soir. Mais, de match, il n’en fut guère question. Car le Covid avait laissé des traces. Quinze jours sans entraînement, dans le respect de la quarantaine, avaient ôté une grosse part d’énergie aux filles locales. Celles-ci ont pourtant ouvert la marque, et ont tenu bon pendant… cinq minutes. La rencontre a été équilibrée jusqu’à… 7-8. Puis, SKW a placé un 0-15. Les joueuses de Wavre Sainte-Catherine se sont envolées à 7-23 et les Malinoises ne les ont plus revues. A la mi-temps, c’était… 15-51 !
La deuxième mi-temps fut plus équilibrée. Elle s’est même soldée par un score de parité : 36-36. Mais la messe était dite depuis longtemps. Les Kangoeroes se sont finalement inclinées 51-87.
La saison prochaine, ces deux équipes n’en feront plus qu’une, puisqu’elles ont décidé de fusionner. Les Kangoeroes ont joués leur dernier match, dimanche contre Courtrai et SKW qui quand a lui à joué ce samedi vs Waregem entamera par la suite les play-offs avec, pour objectif, de mettre des bâtons dans les roues du Mithra Castors Braine. Avant de regarder les Brabançonnes droit dans les yeux la saison prochaine ?
Daniel Devos