Catégories
Euromillions Basketball League

Christophe Beghin a joué avec succès la carte de la jeunesse

Dimanche après-midi, les Telenet Giants Antwerp ont montré un visage particulièrement séduisant au Forum d’Alost, où ils se sont imposés 95-111… sans prolongations : jeu rapide et fluide, haut pourcentage de réussite, interceptions suivies de contre-attaques et paniers faciles…

Si les trois joueurs Américains ont été les trois meilleurs marqueurs de l’équipe, avec mention spéciale pour Sterling Gibbs auteur de 30 points, 6 assists et 3 interceptions (pour 24 points, 7 rebonds et 4 assists à Dave Dudzinski et 14 points, 6 rebonds, 4 assists et 4 interceptions à Stephaun Branch), il convient aussi de mettre en exergue le rôle joué par les jeunes joueurs belges.

Niels De Ridder, qui vient de prolonger son contrat, a d’ailleurs commencé dans le cinq de base et a joué 21 minutes, pour 9 points et 2 rebonds. Il a eu le bonheur de jouer avec son frère cadet Thijs De Ridder, qui n’a pas fait tache et a inscrit 3 points en 5 minutes. Lorsque Niels Van den Eynde a été appelé pour prendre le relais de Sterling Gibbs, il s’est lui aussi illustré et a terminé le match avec 13 points (dont 2 sur 4 à trois points) et 3 assists en 17 minutes. Sans parler de Vrenz Bleijenbergh, qui est déjà un ancien malgré son jeune âge et a joué 28 minutes. Dans le deuxième quart-temps, Christophe Beghin a même joué plusieurs minutes avec un cinq 100% belge composé de Vincent Kesteloot, Vrenz Bleijenbergh, Niels Van den Eynde et les deux frères De Ridder. Sans que le rendement ne s’en ressente, au contraire.

Sur le banc, il y avait encore Seppe Willems, Caspar Augustijnen et Matthias Offeciers qui ne sont pas montés au jeu mais qui incarnent eux aussi l’avenir. C’est du bon et c’est du (jeune) Belge.

Daniel Devos

Laisser un commentaire