Vendredi, les Kangoeroes de Malines se sont inclinés largement contre Okapi Alost : 67-86. Après un score de parité au repos (36-36), tout s’est joué dans le troisième quart-temps, conclu sur le score de… 10-31. Le match était joué et le quatrième quart-temps s’est disputé avec les jeunes des deux équipes sur le terrain.
Cette faible prestation malinoise est-elle liée à l’annonce faite au coach Paul Vervaeck, quelques jours plus tôt ? Le coach des Kangoeroes, finalistes de la Coupe de Belgique, avait en effet appris que son contrat ne serait pas prolongé. L’option pour une prolongation, qui devait être levée le 27 février, ne l’a pas été. On sait que, lorsque les joueurs savent qu’ils n’auront plus le même entraîneur la saison suivante, ils ont tendance à se dissiper.
C’était peut-être un simple off-day. Mais il sera intéressant de suivre la prestation malinoise, mardi à Louvain, là où ils s’étaient largement imposés en demi-finale de la Coupe de Belgique. Le match n’aura peut-être plus la même tournure.
Daniel Devos