Sam Van Rossom devient tout doucement une icône du club de Valence : ce week-end, face à Andorre, il a inscrit 16 points, capté 4 rebonds et délivré 6 assists. Il a surtout franchi la barre mythique des 3.000 points inscrits pour le club, toutes compétitions confondues. Il est seulement le 7ejoueur de Valence à atteindre ce chiffre.
Sam Van Rossom, qui n’a malheureusement pas pu aider les Belgian Lions lors des « fenêtres » de novembre et de février car il est engagé en Euroleague avec son club, dispute sa huitième saison avec Valence. Il avait quitté Ostende à 22 ans, après avoir été élu Joueur de l’Année, pour partir à Pesaro. Après deux saisons en Italie, il a rejoint l’Espagne : d’abord Saragosse pendant trois ans, puis Valence avec lequel il a remporté un titre national et deux Eurocoupes.
Son programme est particulièrement chargé actuellement. Cette saison, il devrait disputer plus de 80 matches, entrecoupés de nombreux voyages : 34 matches d’Euroleague et 36 matches de championnat, en saison régulière uniquement. Il faudra y ajouter les play-offs dans les deux compétitions et la Copa del Rey.
Malgré cela, il a promis de répondre présent aux convocations des Belgian Lions pour le Championnat d’Europe en 2022. Il a fort envie de participer à un 5eEuro d’affilée.
Daniel Devos