Catégories
Euromillions Basketball League

Déjà l’impact d’Angelo Chol au Brussels ?

Certes, les adversaires n’étaient pas des ténors de la compétition (encore que l’un d’eux est tout de même finaliste de la Coupe de Belgique), mais l’ampleur des chiffres impressionne. Le Phoenix Brussels vient de remporter deux larges succès en déplacement : 68-93 à Liège et 63-83 à Malines (où il s’était sévèrement incliné en Coupe de Belgique, quelques semaines plus tôt). Déjà l’impact de la nouvelle recrue, Angelo Chol ? A la lecture des statistiques, on constate qu’il capte énormément de rebonds : 5 à Liège (pour 15 points) et 11 à Malines (pour 6 points).

« En fait, il fait énormément de choses », se réjouit son coach Ian Hanavan. « Il joue en attaque, il joue en défense, il soigne le collectif. »

Le Brussels avait besoin d’un joueur pareil depuis le départ impromptu de Ryan Richards. « La présence de Chol offre aussi une rotation supplémentaire », poursuit Hanavan. « Je vais pouvoir profiter du break lié aux matches des Belgian Lions pour encore mieux l’intégrer à l’équipe. Il n’y a pas d’internationaux au Brussels, donc le groupe est au complet. Il y a l’un ou l’autre match amical prévus, et des entraînements évidemment. Si je suis satisfait du début de saison ? Je suis surtout satisfait… du dernier match à Malines. L’équipe est en construction, donc tout ne pouvait pas être parfait dès le départ. Mais c’est un beau challenge à relever. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire