Catégories
Dames

Philip Mestdagh reprend du service à… Namur

Après une pause pour disputer l’EuroCup en Roumanie et l’intermède Belgian Cats au Portugal, les joueuses du Belfius Namur Capitale reprennent le championnat ce samedi, en recevant Courtrai. Ce sera avec un certain… Philip Mestdagh.

Le sélectionneur des Belgian Cats avait averti ses dirigeants, la saison dernière, qu’il souhaitait relever un nouveau challenge et tenter, éventuellement, l’expérience à l’étranger. Ses états de service avec l’équipe nationale belge auraient dû lui ouvrir bien des portes. Mais le Covid-19 est passé par là.

Jan Callewaert lui a succédé dans la capitale wallonne. Mais, à la mi-janvier, Namur et son coach ont décidé de se séparer. Mais des raisons… personnelles. C’était juste après la défaite à domicile contre Sint-Katelijne-Waver et juste avant le départ pour la Roumanie.

Les coaches-adjoints Aurélien Garraux et Benoît Aerts ont assuré l’intérim.

Philip Mestdagh revient donc dans un club qu’il connaît bien, et qu’il a entraîné de 2017 à 2020. Mais entretemps, le groupe a été considérablement remanié, puisque pas moins de huit nouvelles joueuses sont arrivées l’été dernier.

DanielDevos

Laisser un commentaire