Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Belgique, avec une belle carte à jouer face à Kangoeroes Basket Mechelen, les Stella Artois Leuven Bears ont décidé de mettre d’autres atouts dans leur jeu. Ils viennent d’engager le centre américain Ryan Kriener (22 ans, 2m06), formé à l’Université d’Iowa et qui a vécu la saison dernière une première expérience européenne en Slovénie, avec les Helios Suns. Le joueur est arrivé lundi en Belgique et devra observer une période de quarantaine, mais devrait être au poste le 5 février pour la demi-finale aller de la Coupe de Belgique face aux Kangoeroes.
Précédemment, Louvain s’était séparé de son distributeur américain Randall Haynes, censé succéder à Hugh Robertson mais qui n’avait pas donné satisfaction.
Soulignons aussi que le coach de l’équipe B, Danny Wouters, qui était au club depuis cinq ans avec un certain succès, a décidé de quitter ses fonctions pour prendre une autre orientation. L’équipe B, qui évoluait en TDM2, était contrainte à l’inactivité ces derniers mois suite à l’arrêt des compétitions amateurs.
Daniel Devos