Catégories
Euromillions Basketball League

Un pivot hongrois signe au Spirou Charleroi

Le Spirou Charleroi a engagé un pivot hongrois, répondant au nom de Gyorgy Goloman (24 ans, 2m11). Après avoir été formé en Hongrie, il a effectué ses études en Floride, et après une bonne année senior, il a décidé de se présenter à la draft NBA, sans y être sélectionné. Mais ses prestations en Summer League lui ont permis de jouer pour le compte des Wechester Knicks, l’équipe de G-League des New York Knicks.

Il est ensuite parti au Japon, où il a porté le maillot des Yokohama B-Corsairs et des Wamagata Wyverns.

Par ailleurs, plusieurs jeunes du centre de formation du Spirou intègreront l’équipe première. Le General Manager a fait le point sur le site du club.

– Milan Samardzic : Milan sera le back-up d’Adama Darboe. Après de très belles années avec la division 2, Milan a réussi à s’assurer une place dans l’effectif de Sam Rotsaert. A noter que son frère Vukan, fait également partie des plans du staff mais celui-ci doit encore se remettre d’une longue blessure.

– Marlon Makwa : le très jeune meneur participera aux entrainements avec l’équipe première tout en continuant de glaner de l’expérience dans l’antichambre.

– Noé Botuli : présent dans l’effectif lors de la défunte saison, notre arrière longiligne continue son aventure au Spirou Basket.

– Moussa Noterman : costaud et rapide, Moussa intègre la division 1 pour évoluer sur le poste 3-4. Il s’est engagé pour 2 ans.

– Noah Fogang : autre joueur de notre formation à intégrer le noyau A de façon permanente, Noah est un joueur très élégant capable d’apporter du scoring tout comme de se mettre au diapason de son équipe.

– Sam Lambrecht : le jeune Ostendais quitte la Côte Belge pour s’installer à Charleroi. Il souhaite booster sa progression au contact de Sam Rotsaert et Fred Wilmot. Il évoluera avec la division 2 tout en s’entrainant avec le noyau A.

– Thibaut Bronchart : après avoir obtenu quelques belles séquences de temps de jeu la saison passée, Thibaut continuera son boulot avec les deux équipes.

– Aubin Gateretse : excellent élément de notre Centre de Formation, Aubin souhaite désormais poursuivre son apprentissage au Etats-Unis.

Daniel Devos

Laisser un commentaire