Catégories
info

Coupe : des deux promus, c’est Kangoeroes qui passe

Déjà victorieux d’un point à l’aller, Kangoeroes a remis le couvert ce mardi face à son compagnon de promotion, le Brussels : l’équipe de Willebroek s’est une nouvelle fois imposée 82-77 et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Kangoeroes a mené 62-44 dans le troisième quart-temps. Ensuite, le Brussels est revenu à 68-66, mais pas plus près.

Parmi l’assistance, assez clairsemée, on pouvait apercevoir – outre Eric Struelens qui a terminé sa carrière de joueur à l’Excelsior et a commencé sa carrière d’assistant-coach à Kangoeroes – la moitié des coaches ou assistant-coaches de D1 : Paul Vervaeck, Yves Defraigne, Julien Marnegrave, Herman Van den Broeck et Tony Van den Bosch, venus visionner ces deux formations qu’ils ne connaissent pas encore. Deux formations qui se tiennent d’assez près et au profil relativement similaire : trois Américains et neuf joueurs belges. Avec un jeu assez rapide, où l’utilisation du chrono des 24 secondes paraît parfois superflu. Du côté anversois, on a apprécié un excellent distributeur, Louckx, très rapide et aux passes tranchantes, ainsi que deux ailiers relativement athlétiques, Fitzpatrick et Pearson. Du côté bruxellois, on a surtout remarqué un excellent pivot, mobile et pas du tout maladroit : Ubel.

Cela dit, dans cette petite salle de Willebroek où l’on attend 800 ou 900 spectateurs pour les matchs de championnat, on n’a pas vraiment l’impression de se trouver dans l’antre d’un club de D1. Et puis, quels affreux équipements, avec une quinzaine de macarons publicitaires en tous genres sur les maillots et sur les shorts. Mais bon, il faut bien boucler le budget…

Daniel Dev

Laisser un commentaire