Catégories
TDM2A

Randy Oveneke : « J’ai un bon groupe, avec des garçons travailleurs »

Au terme de la saison dernière, qu’il a disputée sous le maillot des Kangoeroes de Malines, Randy Oveneke a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteur professionnel. Il avait envisagé, dans un premier temps, de continuer à jouer à un niveau inférieur tout en entamant sa reconversion comme coach des U21 du Royal IV Brussels, mais une proposition des Telenet Giants Antwerp en a décidé autrement. « C’est une occasion unique qui s’est présentée à moi, et j’ai tenu à la saisir en me disant que le train ne repassera peut-être pas une deuxième fois », explique-t-il.

Le voilà donc assistant de Christophe Beghin à la tête des vice-champions de Belgique, et coach de l’équipe B des Telenet Giants Antwerp qui évoluera cette saison en TDM2, Série A. Ce job de coach, était-ce qu’il souhaitait ? « Peut-être pas directement, car tout est arrivé très vite. J’avais l’intention d’encore jouer un peu, et je m’étais d’ailleurs engagé avec le Royal IV Brussels pour évoluer en TDM1, comme vous l’aviez annoncé sur Inforbasket, mais voilà : mon job dans la Métropole me prend beaucoup de temps et c’était incompatible avec une activité de joueur au deuxième niveau national. »

Pour l’instant, cela se passe plutôt bien. Dimanche, en Coupe de Belgique, sa jeune équipe a créé la surprise en évinçant le champion de TDM1, Oxaco Boechout : 81-71, avec Bastiaan Van den Eynde (24 points) et Niels De Ridder (17 points) en exergue. « J’ai un bon groupe », se réjouit-il. « Ce sont des garçons travailleurs et très motivés. J’espère que l’on pourra faire du bon boulot ensemble. »

Vrenz Bleijenbergh ne jouera plus avec l’équipe B, mais le talent est bien présent. « Il y a encore du travail, mais c’est aussi ce qui me motive », ajoute un Randy Oveneke enthousiaste et prêt à se donner à fond.

La saison dernière, l’équipe était descendue de TDM1 en TDM2. L’objectif est-il de remonter le plus rapidement possible, ou plutôt de faire progresser les joueurs individuellement pour les préparer à l’équipe première ? « L’objectif est de réaliser les meilleurs résultats possibles. Après, on verra bien si la montée est envisageable. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire