Petit cachotier que ce Steve Ibens ! En début de saison, il nous avait dit que ce serait très difficile pour son équipe du Guco Lier de rééditer la performance de la saison dernière, à savoir terminer parmi le Top 3. Aujourd’hui, après huit journées, le voilà leader, avec 7 victoires et une seule défaite, concédée au New BC Alsavin Belgrade. « J’étais sceptique, c’est vrai. Principalement parce que nous avons perdu notre meilleur joueur, Bjorn De Beukeleer, est que je trouvais que cette série-ci était un peu plus forte que celle de la saison dernière. Cette première place est inespérée, un peu inattendue. Mais je suis évidemment très content. »
Ce dimanche, le Guco Lier s’est imposé de belle manière à Geel, sur le score de 54-79, faisant du même coup subir leur première défaite aux Campinois. La défense, comme l’indique le score, était au rendez-vous.
Une semaine plus tôt, le Guco Lier avait battu l’US Lambusart sur le score de 78-63. A cette occasion, un produit du club s’était particulièrement mis en évidence : Niels Van den Eynde, 17 ans à peine et membre de l’équipe nationale U18, avait inscrit 38 points en réalisant notamment un fabuleux 8 sur 10 à trois points. La formation des jeunes, c’est un peu le credo du Guco Lier.
Et quid d’une éventuelle montée en TDM1 ? « La saison dernière, nous n’avions pas participé au tour final car le club n’avait pas les moyens d’assumer une promotion », se souvent Steve Ibens. « Je ne pense pas que les choses aient radicalement changé. Mais nous n’en sommes pas encore là, on berra bien en temps utile. »
DanielDevos