Catégories
TDM2B

Geel continue sur sa lancée de fin de saison dernière

Le match au sommet de TDM2, série B, entre le New BC Alsavin Belgrade et Econstruct Geel, vendredi soir au complexe sportif José Tyssaen, a tenu toutes ses promesses. On a eu du rythme, des erreurs aussi de temps en temps, et finalement du suspense jusqu’à la dernière seconde. Les Namurois ont entamé la rencontre pied au plancher, et menaient 25-19 au terme du premier-quart temps. La blessure au genou de Selim Beca (probablement une luxation) les a un peu décontenancés, et au repos, l’égalité était rétablie au marquoir : 41-41. Le troisième quart-temps fut un long chassé-croisé, avec des changements de leader permanents. Dans le dernier quart-temps, les Campinois se détachèrent et semblaient même avoir la partie gagnée à 67-77 avec deux minutes à jouer, mais un rush désespéré de l’équipe locale a bien failli amener une prolongation. A 78-80 avec 0 secondes au chrono, Thomas Depouhon a hérité de deux lancers-francs. Il a converti le premier mais loupé le second. Cette victoire 79-80 permet à Geel de rester invaincu après sept journées.

Pour les Campinois, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. La saison dernière avait été entamée laborieusement et, à mi-parcours, Geel pointait à une peu enviable 12eplace sur 14. « Je n’étais pas présent à l’époque », rappelle le coach Dieter Dillen. « Je suis arrivé après le Nouvel An, et nous avons terminé la saison sur un 6 sur 8, ce qui nous a permis de ne pas être réellement inquiétés pour la relégation. Cette saison, nous en sommes à 6 sur 6. Je peux donc dire que nous poursuivons sur la lancée de la fin de saison dernière. »

Pourtant, quelque chose semble avoir changé. « J’ai trois nouveaux joueurs », poursuit DIllen. « Lander Kuijt est arrivé de l’équipe B des Antwerp Giants, Bart Van Lommel est arrivé de Bornem et Niels Xhaët est arrivé de Melsele. J’en avais besoin, car je n’avais plus que sept joueurs à ma disposition. Mais, outre ces nouveaux joueurs, l’état d’esprit a changé également. Il y a plus d’enthousiasme, tout le monde se bat pour tout le monde. C’est très positif. Nos résultats actuels sont d’autant plus méritoires que nous avons des blessés. Nous n’avons pas encore été au complet depuis le début de la saison. »

Où Geel s’arrêtera-t-il ? « Le plus haut possible, j’espère. Jusqu’à la première place et la montée qui en suivrait ? Pourquoi pas ? Cela ne nous effraie pas. »

DanielDevos

Laisser un commentaire