Catégories
TDM2B

Première victoire (probante) de l’US Lambusart

L’US e bilan de Lambusart a remporté sa première victoire, ce samedi, sur le score de 94-59 face aux néo-promus de Turnhout qui accumule les défaites sévères depuis le début du championnat.

« Le groupe s’est un peu remis en question », a déclaré Carlo Di Francesco sur le site du club. « Nous avons pu mettre sur la table ce qui nous frustrait. Il ne faut pas oublier que c’est une nouvelle équipe qui n’a pas été épargnée par les blessures et absences pendant la préparation. Dans notre jeu, on ressent ce manque de connaissance des autres et d’automatismes. Les entraînements visaient donc à rentrer en profondeur dans nos systèmes de jeu tout en apprenant à connaître les zones de confort de chacun. »

C’est surtout en défense que le bât blessait. « C’est un groupe qui a été conçu pour avoir des capacités offensives variées… mais qui a surtout besoin de récupérer des ballons défensivement pour développer son jeu rapide de transition offensive », poursuit Di Francesco. « On a un groupe pour peut-être inscrire 80 points de moyenne, mais on en encaisse 98 pour le moment. En défense, il y a une part de théorie et d’envie. Là aussi les choses ont pu être tirées au clair et le manque d’automatismes a sa part de responsabilités car notre jeu de rotation défensive derrière écran par exemple n’est naturellement pas encore au point. »

Samedi, l’US Lambusart n’a donc encaissé que 59 points. C’est positif, même si Turnhout éprouve de grosses difficultés à alimenter le marquoir.

Vendredi, l’US Lambusart se déplace à Belgrade pour l’un des rares (semi)derbies qui s’offre à elle dans cette série.

DanielDevos

Laisser un commentaire