Il n’a rien vu venir. Jeudi passé, il avait encore assisté à la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison de Pro Basketball League en compagnie de Sacha Massot. Et le soir, il avait encore coaché l’équipe lors d’un match de préparation à Ninane. Aujourd’hui, Laurent Costantiello n’est plus le coach du VOO Liège Basket. Vendredi matin, il a reçu un courrier recommandé indiquant la rupture immédiate du contrat, sans explication.
Il se chuchote que la raison serait d’ordre contractuelle : comme directeur général, le poste qu’il occupait avant de devenir coach en 2017, Costantiello bénéficiait d’un Cdi. Ce qui est difficilement conciliable avec le poste de coach. Mais, officiellement, rien n’est moins sûr.
Toujours est-il que voilà un premier changement de coach, tout à fait inattendu, avant même le début du championnat. Le nouveau conseil d’administration du VOO Liège Basket, avec à sa tête le nouveau président Olivier Rizzo (photo), n’a donc pas tardé à prendre une mesure drastique.