Catégories
TDM1

Waregem avec un effectif plus jeune et moins étoffé

Waregem, l’une des grosses cylindrées de la TDM1 depuis plusieurs années, présente désormais la particularité d’avoir comme coach l’un des assistants de Dario Gjergja chez les Belgian Lions. Olivier Foucart, déjà coach de l’équipe nationale U20, a effectivement été promu suite au départ des anciens assistants qu’étaient Roel Moors, Serge Crevecoeur et Thierry Declercq. Mais il reste évidemment à la tête de la formation flandrienne, qui est toujours aussi ambitieuse et continue de s’appuyer sur des valeurs sûres comme Arne Steinbach, Brecht Guillemyn et Bart Samaey.

« Par rapport à la saison dernière, l’équipe est un peu plus jeune et aussi moins étoffée en profondeur », explique Olivier Foucart. « Nous avons perdu deux joueurs expérimentés : Dave D’Haens (Kangoeroes B) et Stan Naudts (Courtrai). Le jeune Justin Vanbecelaere est, lui, parti tenter sa chance à Gistel-Ostende B. En contrepartie, nous avons accueilli le jeune Giel Vanthournout (Kangoeroes B). Au lieu d’avoir neuf valeurs sûres sur la feuille de match, nous n’en aurons que huit, avec des jeunes pour compléter. Si nous sommes épargnés par les blessures, cela devrait tenir la route. »

Cela a en tout cas bien commencé, avec une victoire probante sur les néo-promus du Fellows Ekeren : 87-71. Ce n’est encore que la première journée et l’adversaire ne faisait à priori pas partie des ténors, mais quand même… « Nous avons, par moments, très bien joué, et nous avons compté jusqu’à 30 points d’avance », se réjouit Olivier Foucart. « C’est encourageant, mais le championnat réserve parfois des surprises et le haut du tableau est très fourni. »

DanielDevos

Laisser un commentaire