Catégories
TDM1

Trois Peeters chez l’ambitieux promu d’Ekeren

Après une saison en TDM2, le Fellows Ekeren est de retour en TDM1. Une promotion qui a suscité un peu d’émoi parmi les clubs wallons. Ekeren aurait normalement dû jouer un barrage contre les Giants B, mais la Prombas a finalement décidé d’inscrire les deux équipes en TDM1 (maintien des Giants B et montée d’Ekeren), sans avoir organisé de play-downs sur lesquels Ninane comptait pour assurer son maintien.

Qu’à cela ne tienne : l’équipe d’Ekeren semble avoir du répondant et les résultats en Coupe de Belgique sont bons. Sous la direction du coach Tom (pas Tony) Van den Bosch, l’équipe rassemble plusieurs anciens des Giants. Comme Maarten Rademakers, qui a également effectué un séjour au Belfius Mons-Hainaut. Ou Yordi Braet, qui débarque tout juste du centre de formation de l’équipe d’EuroMillions Basketball League. Ou encore Philippe Peeters, qui arrive de Gembo Borgerhout. Il y a d’ailleurs… trois Peeters dans l’effectif du Fellows Ekeren, avec également Zed Peeters et Lucas Peeters. « Lucas est mon frère », explique Philippe. « Il est l’une des raisons pour lesquelles j’ai rejoint le club. Je n’ai, en revanche, aucun lien de parenté avec Zed. La deuxième raison, c’est que le club est très proche de mon domicile, puisque j’habite à Ekeren. Enfin, la troisième raison et pas la moindre, c’est que l’équipe est jeune et très ambitieuse. Cette saison, en tant que néo-promu, nous nous contenterons dans un premier temps d’assurer notre maintien, mais la saison prochaine, nous viserons les play-offs et à terme, pourquoi pas le titre ? Avec l’aide de nos fervents supporters, rien n’est impossible. »

Ce dimanche 2 septembre, Ekeren accueillera ni plus ni moins que le champion de Belgique, le BC Ostende, en match de gala. « Et la veille, nous aurons accueilli Rotterdam, une équipe néerlandaise d’Eredivisie (NDLR : où évoluait Ordane Kanya-Kayinda la saison dernière) », poursuit Philippe Peeters. « Ce seront de véritables tests, où nous pourrons réellement jauger notre valeur. Car, avec tout le respect que je dois au Falco Gand et à l’UB Woluwe, ce n’était que logique que nous battions des formations de TDM2. »

DanielDevos

Laisser un commentaire